Bienvenue sur le site officiel
de l'Office de Tourisme
de Villedieu Intercom

 

#VilledieuTourisme

 
 

Le printemps est arrivé

Les beaux jours sont de retour… On vous laisse nos plus beaux coins pour bien en profiter !

Ce samedi 20 mars marque une grande étape : fini l’hiver, nous voilà au printemps ! Les fleurs renaissent, la végétation verdit, les oiseaux chantent… On vous laisse nos plus beaux recoins pour profiter pleinement de cette saison haute en couleurs.

1. Escale au jardin public de Villedieu-les-Poêles
Envie d’un moment de calme, de verdure ? Faites une pause dans le jardin public de la cité sourdine. Les jonquilles et pensées viennent tout juste d’y pointer le bout de leur nez. Bouquinez avec l’un des livres disponibles dans la cabane à livres, pendant que les enfants profitent de l’aire de jeux… Idéal pour une pause goûter sur le chemin du retour de l’école !

2. Un pique-nique au Mont Robin
Prenez de la hauteur et respirez l’air frais du bocage normand ! Sa vue panoramique vous donne un regard particulier sur la végétation du sud manche. Baladez-vous sur la boucle de randonnée, accompagné des vaches normandes dans les pâturages… Si vous êtes chanceux, vous trouverez peut-être les quelques primevères qui sortent tout juste de terre.

3. Une visite aux Jardins du Vaudinet
Dès le 23 avril, découvrez le jardin haut en couleurs de Marcel Vanhove, situé à Percy-en-Normandie. Ce passionné vous présente ses plus beaux végétaux, entre arbustes et fleurs variées. Et si le cœur vous en dit, prenez quelques minutes pour pique-niquer sur place pour un moment de calme au cœur de la nature.

4. Une journée à l’Etape en forêt

La végétation de la forêt reprend ses quartiers ! A 30min de Villedieu-les-Poêles, découvrez dès le 2 avril un site unique : l’Etape en Forêt. Ce site propose plusieurs activités pour profiter pleinement de la forêt de Saint-Sever : parcours d’accrobranche avec tyrolienne, aires de jeux, parc de VTT conventionnels et vélos électriques, terrains de beach volley et beach soccer… Et même des hébergements insolites.

5. Une étape à l’étang de Montbray
A quelques kilomètres de Villedieu-les-Poêles, au cœur de la campagne normande, le petit village de Montbray vous accueille avec son étang situé à l’entrée du village. Idéal pour se balade en famille, faire une pause ou se mettre au vert… N’hésitez pas à explorer le bourg du village, son église va vous surprendre !

6. L'extra : Le Pont du Guibel
Parce qu’on n’a jamais trop d’idées, on vous laisse notre petit extra : le pont du Guibel. Situé sur la commune de Le Tanu, ce viaduc bien connu des habitants du coin l’apprécient pour son écrin de verdure. Pour les connaisseurs, on y retrouve beaucoup de végétaux comestibles, comme des reines des prés par exemple… On apprécie cet endroit même en été grâce à son côté ombragé et la fraîcheur de sa rivière !

 
Et vous, quels sont vos recoins favoris ? Partagez vos expériences sur les réseaux sociaux en nous mentionnant avec #VilledieuTourisme
Imprimer la fiche

Retour à la liste